Sorti courant septembre 2013, on vous reparle aujourd’hui de l’iPhone 5s un smartphone signé Apple qui a bien marqué son époque. Fiche technique, avis et bien d’autres points seront abordés dans les quelques lignes qui vont suivre.
<H2>Fiche technique iPhone 5s
L’iPhone 5ème génération série S d’Apple dispose d’un écran de 4 pouces avec une définition de 1136×640 pixels. Il est affublé d’un écran LCD avec un DPI de 326 pp. Notons que l’écran dispose de la protection Corning Gorilla Glass, un revêtement oléophobe.
Avec un poids de 112 gr, c’est un téléphone qui reste dans la moyenne pour son époque. En ce qui concerne le design en général, le dos en alumium brossé continue de faire son effet et donne cette impression de durabilité qui ne craint aucun choc.
Côté batterie, l’iPhone 5s embarque à son bord une batterie de 1500 mAh, rappelons qu’il s’agit d’une batterie non-amovible comme à l’habitude de la marque à la pomme sur ses smartphones.
Parlons maintenant appareil photo ; ce smartphone compte un unique appareil photo principal de 8 MP ainsi qu’un appareil photo frontal selfie de 1.2 MP. Apple propose ici différents mode d’enregistrement vidéo au niveau de l’appareil photo principal, à savoir : 1080p@30fps et 720p@120fps. Pour ce qui est de la caméra frontale, un unique mode d’enregistrement : 720o@30fps.
L’iPhone 5s est inscrit, à sa sortie, sous iOS 7 un système d’opération qu’il est possible d’upgrader vers iOS 12.1.3. Ce smartphone ne dispose pas de carte mémoire et dispose d’une mémoire interne de 16/32/64 GB selon le modèle choisi, il dispose aussi de 1 GB RAM DDR3.
Finissons avec les autres caractéristiques : le smartphone dispose d’un capteur d’empreintes digitales situé sur la face avant. Il est aussi équipé d’un accéléromètre ainsi que d’un détecteur de proximité. L’iPhone 5s est inscrit sous LTE Networks.
Ce qu’on pense de l’iPhone 5s
Pour son époque, l’iPhone 5s arrive telle une star entre les mains des consommateurs et adeptes de nouvelles technologies. Bien que le design général ne s’éloigne pas trop de celui du précédent modèle, la grande différente est le capteur d’empreinte digitale ; une technologie qui marque un tournant. En effet, il s’agit du premier smartphone de la marque à la pomme proposant un lecteur d’empreinte digitale. Le déverrouillage est simplifié et beaucoup plus rapide que sur le modèle précédent.
En ce qui concerne les photos, Apple ne déçoit pas comme à son habitude. Le rendu ainsi que les résolutions sont plus que jamais de grande qualité mettant ainsi la barre plus haute pour les concurrents. Côté résistance, étant donné que la majeure partie de l’appareil est faite d’aluminium, la longévité est au rendez-vous ce qui nous éloigne bien du dos en verre de l’iPhone 4/4s.
À sa sortie, l’iPhone 5s se veut être un smartphone haut de gamme, cependant la concurrence est rude et les nouvelles technologies n’ont de cesse d’abonder sur le marché. Le prochain modèle principal de la marque américaine devra mettre la barre haute et pousser encore plus l’étonnement des consommateurs. Le moins qu’on puisse dire c’est que le dernier trimestre 2013 a savamment été marqué par ce smartphone côté téléphonie.